Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 100 meilleurs jeux vidéos

Aller en bas 
+24
alxe_munshine
clash
Twinsunnien
Keikun
Rain
furioso306
LDD
Lord Zetta
Filgaia
tykey
Olyus
moggy
Anubis
ElRamon
SNK-FANBOY
YAD
3R1C
yougad
pie
ChocodarK
Grahf
Super Cinoque
montana
Urban Defender
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kessiere
Invité




Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:05

lol!

Moi j'ai déjà expliqué ce choix, même si ca n'est pas forcément le mien il est parfaitement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:33

kessiere a écrit:
Certes mais certain n'ont pas apprécié du tout ce remake Wink

en effet Surprised

et pour ff10 je suis d'accord avec LDD.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 14:59

kessiere a écrit:
Certes mais certain n'ont pas apprécié du tout ce remake Wink

Enfin moi je le trouve très bon (pas excellent) vivement Seiken 4 (quoique les graph en 3D ça fait bizarre) et surtout CHILDREN OF MANA sur DS!!!!!! bounce

PAr contre je comprend bien que certain adorent FF X. Même si c'est contestable selon moi! (cet avis n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 15:18

Children Of Mana est hélas raté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 15:22

c'est relatif, ce n'est plus vraiment un seiken, le solo a l'air relativement loupé si on attend un seiken 2 ou 3, mais pour ceux qui connaissent pas seiken, ou meme pour les fans ca sera un bon petit jeu, aux graphs merveilleux, agréable à faire (les arts autour du jeu sont à se damner I love you ), mais certes il faut pas s'attendre à du seiken 3, là c'est du plié en 15h, un village central, une difficulté pourrie comme sword, un gameplay niveau magie completement bancal (qui a dit sword?), une gestion des armes encore décevante...

mais le multi est parait il tres bon Laughing

T'as raison en fait Kessiere il est raté Laughing (mais la boite jap est raaaahh I love you )
Revenir en haut Aller en bas
clash
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 17:17

Pour revenir sur le classement, je le trouve aussi pour le moins étonnant!

On parle souvent de Final Fantasy comme l'éternel deuxième au Japon (ne serait-ce qu'en terme de nombre de ventes), alors que pourtant dans ce classement la plupart des opus relèguent assez loin les Dragon Quest!!

Au sein des Final Fantasy également, le classement est surprenant. Même si FFX en tête me fait plaisir (c'est mon FF préféré), je ne l'aurais pas pensé.
De même, on constate que le VIII, le plus vendu, n'est que 6ème!

Autre chose, les jeux qui sont des mythes en Europe (en francoponie disons) n'ont pas l'air d'en être au Japon!
Exemple, Final Fantasy VI n'est que 8ème FF (!!!) et le tactics... 84ème!!
Et ce n'est pas une question de génération quand on voit que FF IV (qui pour moi n'arrive pas à la cheville du VI, enfin bref) est 6ème!
Pas de ICO non-plus...

Encore une chose incroyable, il n'y a pas un seul jeu made by Nintendo dans le top-9!! Presque inconcevable non? Rien qu'entre les Mario et les Zelda...

On note encore: pas de Suikoden, pas de Shenmue, pas de Tekken...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 17:26

je ne pense pas que ce sondage soit complètement représentatif, en même temps. Nous retiendrons surtout que Mother 2 est 37ème, et ça c'est cool. Pour le reste, chaque joueur a sa sensibilité personnelle, et il est difficile d'établir un sondage précis, puisque les joueurs ne rentrent pas forcément dans des carcans précis : même parmi les afficionados de jeux de rôle, il y aura autant de classements que de joueurs. Donc ce sondage, c'est comme tous les sondages : un truc à journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 17:34

LDD a écrit:
je ne pense pas que ce sondage soit complètement représentatif, en même temps. Nous retiendrons surtout que Mother 2 est 37ème, et ça c'est cool.

non mais lol!

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1005/toc_niv2.htm

you're welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyDim 26 Mar - 17:37

argh lol!
arrête, je n'en parle pas si souvent que ça... Rolling Eyes

[/mode mauvaise foi off]
Revenir en haut Aller en bas
alxe_munshine
Apprenti
Apprenti
alxe_munshine


Nombre de messages : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/03/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 12:21

Suis je la seule à aimer les tacticals rpg Smile
J 'aurai ajouter dans ton classement:
-La pucelle Tactics
-Phantom brave
-Disgaea
-Makai kingdom
-Final fantasy tactics
-Tactics ogre
Soon stella deus et disgaea II
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 12:31

FF IX 24ème... Mouais... C'est pas si mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 18:12

AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHH
Mad bounce Mad bounce
Je reve ou il n'y a pas Shen Mue dans ce classement????????????????
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 20:08

-La pucelle Tactics => je l'ai
-Phantom brave => je l'ai
-Makai kingdom => je l'ai
-Final fantasy tactics => je l'ai
-stella deus => je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 21:19

Et Skies of Arcadia???????????
Décidément tout ça sent le complot anti-Dreamcast à plein nez Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 21:23

Tu sais c'est un top des lecteurs Famitsu, je doute qu'aujourd'hui beaucoup de lecteurs famitsu joue réguliérement à la dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 21:34

Oui d'accord, mais la Dreamcast c'est tout de même pas la préhistoire.
Classer Skies of Arcadia dans les 100 meilleurs jeux video n'est pas forcément évident de premier abord (quoique) mais à partir du moment où il y a 80 RPG dans le classement..............
Quant à l'absence de Shen Mue (et ICO) dans le classement, cela me donne une idée un peu plus précise du lectorat de Famitsu (je ne parle même pas de la première place de FFX)
Revenir en haut Aller en bas
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 21:39

Ouah, j'en reviens pas Final Fantasy X est placé avant Final Fantasy VII ... Bon c'est un vrai qu'il y a un fossé graphique entre les 2 ... Mais j'aurais pensais que ce bon vieux Clad aurait été premier ...

Dragon Quest VIII que je viens de finir il y a quelques heures mérite largement sa 4ème place, il m'a vraiment passioné, je ne voyais même plus le temps passés, la présence de Trode et ce bon vieux Yangus y sont pour beaucoup ... (Vive Belly Bruisers !! Les 3 Pitis Golems !!)

Kingdom Hearts dans le top 20 bien entendu ... Ca me donne envie d'y rejouer d'ailleurs ... Mais MGS 3 ... 26 eme là chui décu ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 22:58

Gambit a écrit:
Oui d'accord, mais la Dreamcast c'est tout de même pas la préhistoire.
Classer Skies of Arcadia dans les 100 meilleurs jeux video n'est pas forcément évident de premier abord (quoique) mais à partir du moment où il y a 80 RPG dans le classement..............
Quant à l'absence de Shen Mue (et ICO) dans le classement, cela me donne une idée un peu plus précise du lectorat de Famitsu (je ne parle même pas de la première place de FFX)


beh ouais, c'est pas parce que c'est le top des "lecteurs" de famitsu que c'est représentatif de quelque chose...
on remarque aussi que la plupart des jeux sans assez récent, il y a énormément de jeux 128 bits
il est naze en fait ce top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 meilleurs jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos armes préférée dans les jeux vidéos ?
» Vos sonneries jeux videos
» Les couts de production des jeux vidéos
» LES 50 MEILLEURS JEUX DE TOUT LES TEMPS !!!!!
» [NEWS] La poupée BARBIE envahit les jeux videos ! LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: