Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 100 meilleurs jeux vidéos

Aller en bas 
+24
alxe_munshine
clash
Twinsunnien
Keikun
Rain
furioso306
LDD
Lord Zetta
Filgaia
tykey
Olyus
moggy
Anubis
ElRamon
SNK-FANBOY
YAD
3R1C
yougad
pie
ChocodarK
Grahf
Super Cinoque
montana
Urban Defender
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 21:38

biggs ha vi désolé j'avais pas vu Wink

Allez pour que mon mess soit pas inutile je vais mettre 4 ou 5 de mes jeux préférés ... meme si je l'ai déja fait et que je vais en oublier :

1- Xenogears
tous les autres à égalité:
Chrono cross
Skies of arcadia Legends
MGS3
FF7
FF6
les super robot taisen
Seiken densetsu 3
Silent Hill2
Zelda: A link to the past, Ocarina of time
Super Mario World
Castlevania Symphony of the night
Sanitarium
Morrowind
Lumines
Meteos
Electroplankton
Bleach Ds (Treasure)
God of war
DMC3
Super Metroid
Secret of mana
Street fighter 2
Mario Kart
Resident Evil 4


Vraiment que les mythiques ou en devenir que j'ai en tete, vers la fin j'hésitais à mettre des bons jeux mais ca aurait été trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 21:42

tres bon choix mon ami affraid
Revenir en haut Aller en bas
yougad
Samuraï
Samuraï
yougad


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 23:18

c'est exellent il y a trop de jeu que je connais pas mais je suis en parti assez d'accord avec les japonais lol , mais je trouve wind waker exeptionelle je l'aurai remonter
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 23:44

moi, je suis decu que les japonais n'ont meme pas cités shenmue
Revenir en haut Aller en bas
3R1C
Journaliste FJM
Journaliste FJM
3R1C


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : A 15 mn de la rédac, mais pas fait exprès...
Date d'inscription : 03/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 0:33

J'ai beau tenir la culture japonaise en haute estime, mon top serait plus occidental que ça...

Tout en haut il y aurait du Zelda et du Mario, mais aussi du PES, Tetris, Lemmings, Wipeout, etc... il faudrait que je prenne vraiment le temps de me faire un top 100 de ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 3:48

C'est tout de même étonnant de voir des jeux comme MGS, Devil may cry, Resident evil qui ne sont pas classés tout en haut de cette liste. On en voit quelques uns, mais ils sont toutefois surpasssés par les RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 4:16

Personnellement , je ne suis pas étonné que ça soit un RPG qui soit le meilleur jeu video de tous les temps car comme le genre est celui qui est le plus rependu et qui a la plus grande communauté de joueurs dans le monde en comparant à d'autres genres de jeux comme les FPS , survival-horror et autres .
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 4:21

SNK-FANBOY a écrit:
Personnellement , je ne suis pas étonné que ça soit un RPG qui soit le meilleur jeu video de tous les temps .

Un RPG comme meilleur JV je ne dis rien ...
Mais 19 RPG dans les 20 meilleurs c'est énorme (et encore le seul qui n'est pas RGP est 20è).

Enfin, je dis 19 car je compte machi comme un RPG. En fait je ne connais pas du tout ce jeu. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 4:29

Ce qui me surprend dans ce classement , c'est qu'il y a aucun jeux de SNK alors que dans les années 90 , les japonais se battaient dans les salles d'arcades pour jouer aux jeux de combats du célébre développeur surtout pour s'amuser sur KING OF FIGHTERS ! Quelle hypocrisie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 4:35

Et oui. SNK dépassé par capcom et son mythique street fighter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 4:50

YAD a écrit:
Et oui. SNK dépassé par capcom et son mythique street fighter.

Sauf que pour ceux qui suivent l'actualité des jeux d'arcades au japon en ce moment , tous les joueurs savent que CAPCOM a abandonné le monde de l'arcade depuis que l'équipe qui a conçu les jeux comme : STREET FIGHTER , DARKSTALKERS , FINAL FIGHT et autres . Les développeurs sont partis en " freelance " depuis que CAPCOM a vendu la licence " STREET FIGHTER " a la filiale américaine : CAPCOM USA aprés la sortie de STREET FIGHTER 3 THIRD STRIKE sur DREAMCAST , ce qui pour les fans de la saga " STREET FIGHTER " fut le commencement du déclin de CAPCOM qui a préferé tout miser sur les consoles de salon avec les licences " DEVIL MAY CRY " , " ONIMUSHA " et " RESIDENT EVIL " .

A l'annonce de cet évenement , les fans de jeux de combat ésperaient la resurrection de SNK , ce qui fut le cas lorsque la firme a été achetée par PLAYMORE pour devenir SNK PLAYMORE et actuellement plusieurs jeux du développeur ont obtenu du succes dans les salles d'arcades japonaises et leurs conversions sur PS2 : NEO GEO BATTLE COLISEUM , SAMURAI SPIRITS TENKAICHI KENKYAKUDEN , KING OF FIGHTERS XI et METAL SLUG 6 .

En clair , dans le monde de l'arcade : CAPCOM EST MORT , VIVE SNK PLAYMORE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:22

SNK-FANBOY a écrit:
SAMURAI SPIRITS TENKAICHI KENKYAKUDEN
Ah, celui là je l'ai sur PS2 et ça trippe bien quand on joue en multi Smile En plus, il y a un très grand choix de persos Razz

J'aurais du mal à me faire un top 100 comme ça, c'est tout simplement impossible, à moins d'y passer des heures. Le moins que je puisse dire, c'est que les 1ers du top seront des RPG, comme la plupart des membres de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 11:01

Déja FF10 en premier... mouais...

FFVI pas dans le top 20... remouais... Je sais pas comment a été fait le sondage, mais je doute de la "réalité" de ce sondage...

FFVII derrière FFX... avec toute la compil' qu'il y a autour, j'crois que FFVII avait du surpasser le 10, pour que tant de choses soit faites autour... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 11:12

Bin tu sais c'est pas parcque ce top n'est pas TON top qu'il est forcement truqué.

C'est fait en fonction de plusieurs centaines de personnes donc...
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 15:55

Ouep peut etre, mais personnelement, j'aurai mis un autre top!! Ce qui me choque, c'est la première lplace... ok, ce jeux a eu du succès, okay, beaucoup l'apprécient, mais, personnelement, j'entend plus FFVII c'est le meilleur RPG, FFVII blablabla... et je vois que le X le surpasse...

C'est là que je me pose des questions... après, tant de facteurs peuvent modifier un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 17:28

Mouais, je trouve ce classement vraiment étrange...j'aimerais bien connaître les conditions exact du vote, car FFX devant, ça m'intrigue vraiment..... confused

Et puis il n'y a pas de pes dans le top 100????
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 18:05

Pour les FF c'est chacun ses goûts.

KH2 29ème, derrière DQ7 et super mario bros... bof bof et rebof....


Pour les FF je dirais qu'à partir du 6 inclu (X-2 exclu...) ils doivent tous être dans les dix premiers, pour l'ordre chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 18:11

Oula je me repète...


Citation :
Et puis il n'y a pas de pes dans le top 100

Si on prend que des fans de RPG c'est pas étonnant mais si on prend tout le monde je pense que PES5 serait surment premier...

Perso je trouve que les PES sont des bons jeux mais ça ne me correspond pas. Pourtant j'aime bien le foot (AJA, AS Rome et Liverpool) je suis même arbitre officiel mais sur console je n'aime que l'action, l'aventure et le RPG...

Voila c'était mon petit monologue racontant ma vie inintéressante...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 18:34

Faut tenir compte du fait que tout le monde n'a pas joué à tout les jeux, et proportionnellement au Japon les RPG sont les jeux les plus joué.

Prenons un exemple chiffré:
10% de la population joue à PES, et bien à la question: Votre jeu favorit, t'a 90% de chance de ne PAS avoir PES en réponse (sans compter ce qui y joue et qui en préfere un autre).
Pour les RPGs c'est l'inverse, 90% de chance d'être cités.
Si on raisonne comme ça le probléme s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 20:43

hh Moggy jubile....kuuppoooo....FFX......RRahhhhhh drunken drunken pig
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:14

tiens c'est bizard il n'y a pas le jeux des goonies.... pirat

sinon pour etre serieux, j'ai pas vu chrono cross dans la liste, à moins que j'ai louché cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:17

la saga des Guilty Gear
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:22

Pour en revenir à PES 5 (ou winning eleven au choix), il est tout de même étonnant de ne pas voir ce jeu au moins dans les 100 premiers. Vu l'engouement footbalistique, certe assez récent, qu'il y'a eu dans ce pays depuis cette coupe du monde ou l'on a vu briller l'équipe de france .... et quand on voit comme ce pays acceuille le real Madrid en tournée ....
Et bien je pense que la population réceptive à ce type de jeu au Japon ne doit pas être loin d'être égale à la celle française. Il ne faut pas oublier que la France n'est pas le pays le plus fana de foot. Je pense qu'un jeu de foot doit toucher plus près de 50% des joueurs que de 10% au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:50

ouais mais les nippons eux leur truc c'est le baseball, d'ailleur y en a un dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
tykey
Padawan
Padawan
tykey


Nombre de messages : 257
Localisation : Besaid 3 rue du Temple
Date d'inscription : 26/02/2006

Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:29

c'est exelent FFX et tout en haut de la liste .
(c'est mon jeu de prredilection)
yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh


vou pouvez pas savoir je suis trop heureux là.

J'ai envie d'aller courrir dans la neige en caleçon à fleur et mes palmes

hhhhhhhhhhyyyyyyyyyyyyaaaaaaaa

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 100 meilleurs jeux vidéos   Les 100 meilleurs jeux vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 100 meilleurs jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos armes préférée dans les jeux vidéos ?
» Vos sonneries jeux videos
» Les couts de production des jeux vidéos
» LES 50 MEILLEURS JEUX DE TOUT LES TEMPS !!!!!
» [NEWS] La poupée BARBIE envahit les jeux videos ! LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: